Les deux fondateurs se sont connus sur les bancs de l’université. Dès leur première rencontre, l’idée de fonder une entreprise fut un désir très profond. Étant tous deux scientifiques, leur mission commune est d’utiliser le progrès scientifique pour aider son prochain. Ensemble, ils décidèrent de fonder Meditrina Pharma.
La société actuelle a des carences nutritionnelles dues à la réduction de l’effort physique et à la banalisation des produits raffinés. En parallèle, l’agriculture moderne s’appauvrit en nutriments spécifiques. (Exemple: la tomate d’il y a 100 ans a plus de nutriments que la tomate d’aujourd’hui). L’excès de sel, de gras et de sucre a donné lieu à une prévalence du diabète, du cholestérol, de l’obésité et des cancers en tous genres.
Heureusement des suppléments alimentaires existent dans le commerce pour redonner à notre corps ce dont il a besoin. Cependant, nous avons constaté que les suppléments alimentaires proposés chez les détaillants ne sont pas complets en nutriments essentiels pour la journée. Certains d’entres eux sont très dissociatifs et ne contiennent par exemple qu’un principe actif comme la vitamine D. Nous avons rapidement cerné la problématique et l’opportunité de proposer des produits complets et abordables compte tenu des principes actifs réunis.