Panier d'achat

Cure detox naturelle | 5 gestes pour purifier le corps

La cure detox naturelle est pratiquée depuis des siècles par les cultures anciennes d’Europe et d’Asie. Elle consiste à reposer, nettoyer et nourrir le corps.

Vous absorbez quotidiennement des centaines de molécules chimiques — pesticides, polluants, conservateurs et autres synthétiques. L’accumulation de ces substances dans votre organisme contrevient à son bon fonctionnement.

Une cure detox peut vous aider à prévenir les maladies et à renouveler votre capacité à
maintenir un bien-être optimal.

Une cure detox c’est quoi ?

La cure de détoxication du corps se fait en stimulant les organes responsables de la filtration des déchets pour en optimiser l’élimination.

L’organe par excellence qui vous débarrasse des toxines est le foie. Le corps les évacue également par les reins, les intestins, les poumons, le système lymphatique et la peau.

Lorsque ces systèmes sont engorgés ou surmenés, les impuretés ne sont pas correctement filtrées. Vous en subissez inévitablement les effets négatifs.

Une cure detox encourage le processus de nettoyage naturel de votre organisme.

5 gestes pour réussir votre cure detox

Reposez vos organes par le jeûne

Le corps a besoin d’énergie pour digérer les aliments et éliminer les toxines. Le jeûne lui permet de se reposer. Cette « pause » aide le tractus gastro-intestinal et le métabolisme à ralentir. Inversement, le processus de guérison naturel s’accélère.

La détoxication par le jeûne peut se faire de plusieurs façons. Consultez votre professionnel de la santé pour discuter de la méthode qui vous convient le mieux.

Stimuler votre foie pour filtrer les toxines du corps

Le foie est votre usine de filtration interne. Il neutralise les substances nocives en circulation dans l’organisme. Une cure detox du foie peut contribuer à atténuer bon nombre de maux comme la fatigue et les problèmes de digestion.

Vous devez vous abstenir de consommer des aliments transformés, de l’alcool et du tabac pour la durée de votre cure. La prise d’un supplément de qualité conçu pour soutenir la santé de votre foie comme TOP DETOX par Meditrina Pharma vous permettra d’obtenir un résultat optimal.

Favoriser l’élimination des toxines par les intestins

Une fois la digestion achevée, les résidus alimentaires se retrouvent dans votre intestin jusqu’à l’élimination. Lorsque vous présentez une irrégularité intestinale, ces résidus et ces toxines stagnent dans votre corps.

Boire suffisamment de liquide et s’assurer d’un apport adéquat en fibres alimentaires optimisera le travail de votre système digestif.

Améliorer votre circulation sanguine et lymphatique

Votre système circulatoire contribue à véhiculer les déchets du sang jusqu’aux organes de filtration. Bouger son corps stimule sa capacité à transporter les toxines à bon port.

Vous adonner régulièrement à des activités physiques est essentiel pour préserver la santé de votre système cardio-vasculaire et lymphatique.

Alléger le stress avec une cure detox

Une cure de détoxication par la respiration permet de contrôler la façon dont votre organisme réagit au stress. La respiration profonde est l’une des choses dont votre corps a le plus besoin pour se recharger.

Respirer profondément est un processus de purification qui aide à réduire les niveaux de cortisol et l’anxiété.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.